750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
17 avril 2014

Farandole de cakes sucrés

 

Continuons sur la lancée des recettes sucrées, avec cette farandole de cakes sucrés réalisés dans une de mes empreintes favorites : l'empreintes 4 quarts.

J'aime beaucoup cette empreinte car elle permet de réaliser 4 cakes avec une même préparation de base, salée ou sucrée, que l'on arômatisera ensuite selon nos envies.

Pour cette fois ci j'ai choisis les parfums suivants :

Pomme, cannelle

Nutella, éclats de nougatine

Chocolat chocolat coeur toffe à la noisette

Noix de coco

4 quarts différents parfums

 

LES INGREDIENTS

2 yaourts

4 œufs

2 pots d’huile

6 pots de farine

2 pots de sucre en poudre

10g de levure chimique

Nutella

1 pomme + cannelle en poudre

2 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré

40g de noix de coco râpée

Quelques pépites de chocolat

 

LA RECETTE

 

 Mélanger le yaourt, les œufs et l’huile.

 

Ajouter le sucre puis la farine et la levure ensemble, bien mélanger.

 

Séparer la pâte dans 4 bols.

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans le 1er bol mélanger à la pâte 2 grosses cuillères de Nutella

 

Dans le 2ème bol mélanger la pâte avec 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré et ajouter des pépites de chocolat.

 

Dans le 3ème bol mélanger la pomme épépinée, épluchée et coupée en morceaux avec de la cannelle en poudre.

 

Dans le 4ème bol mettre la coco râpée et mélanger

 

Verser le contenu de chaque bol dans chaque empreinte du moule quatre quarts

 

Cuire à 180°C environ 30 minutes.

 

empreinte 4 quarts demarle, faire 4 cakes en meme temps

cake coco, cake nutella, cake pomme cannelle, cake chocolat

 

Dans mon cake au chocolat j'ai mis sur le dessus des petits chocolat de milka au coeur caramel ce qui a donné un peu de coulant au cake

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peux tu nous dire à quoi correspond la valeur d'un pot?<br /> <br /> J'ai envie d'essayer pour un repas prévu avec des amis vendredi soir...<br /> <br /> J'opte pour un cake au Nutella, un autre pomme/éclats de caramel, et après faut que j'y réfléchisse!<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Tous plus beaux les uns que les autres ! Je ne peux vraiment pas choisir alors je prends une part de chaque ;)<br /> <br /> Bon dimanche de Pâques, bises.
Répondre
J
Les 4 sont aussi beaux les uns que les autres!! Perso, je me refuse à choisir et je craque pour chacune de tes recettes...Avec ça, tu es devenue la reine du 4h!
Répondre
T
Pas évident de choisir!
Répondre
C
une belle farandole joyeuses paques
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 118
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité