750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
14 novembre 2013

Tarte tatin de Michalak

Je me suis récement offert le livre de Christophe Michalak : "le gâteau de mes rêves", lors d'une virée au paradis des cuisinières j'ai nommé Zodio...

La première du livre que j'ai réalisé est celle de la tarte tatin, car mon partenaire Suner-gif.com m'a gentillement envoyé un moule à tarte tatin.

J'avais donc la recette, le moule il ne me manquait plus que les pommes... Ce n'était sans compter sur mes beaux-parents qui sont agriculteurs et en cultivent plusieurs variété, et ils m'ont conseillés la Chanteclerc.

Par contre je n'ai pas utilisé la gelée de pomme comme il indique dans sa recette.

tarte tatin, michalak, pomme, golden, dessert

 

LES INGREDIENTS

8 pommes golden ou chanteclerc

1 pâte feuilletée

500g d'eau

500g de beurre

500g de sucre

200g de sucre pour le caramel

LA RECETTE

Préparer vos pommes, les éplucher, les épépiner et les couper en 4.

Faire chauffer dans une très grande casserole l'eau, le beurre et les 500g de sucre.

Y plonger les pommes pour les pocher environ 20 minutes. Lorsque la pointe d'un couteau rentre dedans c'est qu'elles sont cuites.

Les sortir délicatement à l'aide d'une écumoire

Préchauffer le four à 180°C

Dans une casserole, ou si comme moi votre moule va aussi sur les plaques ou le gaz, verser petit à petit le sucre.

Ne pas mélanger faites seulement des rotations avec votre moule ou poêle, le sucre va se dissoudre et devenir du caramel.

Mettre alors ce caramel dans le moule faire une jolie rosace avec les pommes pochées, puis recouvrir de pâte feuilletée préalablement piquée à la fourchette

tarte tatin, pomme, caramel, chanteclerc
pâte feuilletée, moule à tarte tati, suner gif

Rentrer la pâte vers l'intérieur du moule puis enfourner entre 30 et 45 minutes selon les fours

Lorsque c'est cuit retourner délicatement en faisant attention au caramel qui risque de couler

pommes fondantes, michalak, patisserie
tarte pommes, caramel, tarte tatin, tarte renversée, moule

 

PARTENARIAT

ooapin-1

Cliquez ici pour découvrir le moule à tarte tatin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
C
Un grand classique qui est loin de se démoder, moi j'aime la servir avec un crème légèrement fouettée et un petit alcool légèrement chauffé pour flamber le tout. Bisous et Bon week-end Pascal
Répondre
L
La tatin, ma tarte aux pommes préférée !!! Tu as très bien réussie la tienne!
Répondre
M
bravo elle est très réussie
Répondre
N
un délice ta tarte<br /> <br /> <br /> <br /> il me faudrait ton mail et ton num de tél stp, envoi moi ca par mail. bises
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 118
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité