750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
7 octobre 2013

Gaufres de la foire

Habituellement je réalise une recette de gaufres légères et croustillantes que je trouve délicieuses et dont je vous donnerai la recette une prochaine fois, lorsqu'une nouvelle envie de gaufres me prendra.

Pour cette fois-ci j'ai eu envie de tester les gaufres de la foire du livre Thermomix "50 recettes de famille".

En effet j'ai entendu des avis mitigés sur cette recette, certains l'adorait d'autres non et lui trouvait un goût de levure trop présent.

Pour me faire mon propre avis je ne voyais donc qu'une solution : filer en cuisine :-)

J'ai donc repris la recette dans les grandes lignes en modifiant le temps de levée, la dose de sucre à chouquettes et en ajoutant de la fleur d'oranger parfum que j'adore particulièrement.

Le résultat est je l'avoue bien agréable ! Le fait d'ajouter du sucre à chouquettes à la pâte fait que l'on peut déguster les gaufres natures elles sont déjà bien parfumées et sucrées.

Et pourtant c'est une accro au sucre qui vous parle :-)

Bon bien sûr en tant qu'accro au sucre je me devait quand même d'ajouter quelque chose par dessus ma gaufre ;-)

J'ai rajouté de la chantilly maison réalisée avec le siphon (voir la recette).

Toute light ma gaufre ! Ben oui quoi j'aurais pu aussi y mettre du Nutella :-)

 

gaufres épaisses, gaufrier kurps, délicieuses, thermomix

LES INGREDIENTS

Pour une dizaine de gaufres

20g de levure de boulanger fraîche

200g d'eau tiède

400g de farine

125g de beurre fondu

25g de sucre glace

2 oeufs

1 cuillère à café rase de sel

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

120g 90g de sucre à chouquettes

LA RECETTE

Mettre la levure dans le bol (même congelée) et programmer 2 minutes 37°C vitesse 3.

Ajouter tous les ingrédients sauf le sucre à chouquettes et programmer 3 minutes en mode pétrin.

Au bout de ces 3 minutes ajouter le sucre à chouquettes et programmer 15 secondes en mode pétrin.

Mettre la pâte dans un saladier et laisser reposer au moins 1 heure.

Au bout de ce temps vous pouvez préparer vos gaufres en mettant 2 belles cuillères à soupe de pâte dans votre gaufrier préalablement huilé si nécessaire.

 

 

50 recettes de famille, gaufres, sucre à chouquettes

 

 

 

gaufres thermomix, idée gouter, pâte sucrée

 

 

 

gaufres, shamallows, thermomix, gaufres de liege

 

 

 

gaufres de la foire, liège, thermomix

 

 

 

gouter des enfants, gaufres, fete forraine

 

Je n'ai pas utilisé toute la pâte, j'ai donc filmé le restant et mis au frigo jusqu'au lendemain.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La fleur d'oranger c'est une superbe idée pour les gaufres je n'y pense jamais !!
Répondre
C
erreur sur le nom de mon site <br /> <br /> http://creonsaufildessaisosns.e-monsite.com
Répondre
C
bonjour, je suis en train de tester cette recette mais la pate me parait épaisse, est ce normal ? Je les mettrai sur mon blog si tu veux voir le résultat<br /> <br /> http://creons au fil des saisosns.e-monsite.com
Répondre
M
je les ai testé aussi, un régal !!!<br /> <br /> http://popottegourmande.canalblog.com/archives/2013/09/25/28077562.html
Répondre
I
LE régal !!! Bizoux
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 118
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité