750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
24 septembre 2013

Crinkles menthe-chocolat

Comme il me restait de la jolie menthe dans ma jardinière j'ai décidé de réaliser des crinkles version menthe-chocolat, ce parfum étant le préféré de mon chéri.

Avec la réalisation de cette recette je participe au très joli concours de Natt du blog A table chez Natt

organisé en partenariat avec le site

89455319_p

Je n'avais jamais réalisé de crinkles auparavant et je n'étais pas sûre que l'association fonctionne et qu'après la cuisson le goût de la menthe ressorte. Lorsque mon chéri a goûté j'ai donc était super contente lorsque celui-ci m'a sorti du fond du coeur la formule tant attendue : "hummmmmm menthe chocolat mon parfum préféré !!"

Oui j'avoue j'ai eu le petit sourire de satisfaction :-)

La recette est version Thermomix mais je vous mets juste en dessous la version sans Thermomix.

 

crinkles, thermomix, gouter facile, craquelés, biscuits maison

LES INGREDIENTS

100 g de sucre en poudre

200g de chocolat noir

50g de beurre coupé en morceaux

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé ou 10g de sucre vanillé maison

1 sachet de levure chimique

7g de menthe fraîche ou plus pour un goût plus prononcé

220g de farine

1 pincée de sel

Sucre glace

LA RECETTE

Pour une trentaines de crinkles

VERSION THERMOMIX

Mettre le Thermomix vide en route à vitesse 7, puis jeter par dessus les feuilles de menthe lavées et séchées.

Racler les parois et mettre un coup de turbo.

Réserver la menthe hachée.

 

menthe hachée au thermomix, herbes aromatiques

Mettre les morceaux de chocolat dans le bol et mixer 10 secondes vitesse 9

Ajouter les morceaux de beurre et programmer 3 minutes vitesse 2 à 50°C

Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les oeufs et mixer 30 secondes vitesse 4

Ajouter le sel, la farine puis la levure et programmer 15 secondes vitesse 5

Ajouter la menthe et programmer 10-15 secondes vitesse 4 sens inverse

 

menthe chocolat, thermomix, biscuit, crinkles

Mettre la pâte dans un saladier recouvert de film alimentaire et laisser reposer au frigo 45minutes

Préchauffer le four à 170°C

Verser dans un récipient creux du sucre glace.

Former des boules de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace.

Déposer les boules sur une silpat ou sur du papier sulfurisé et enfourner entre 10 et 15 minutes selon la taille des boules.

 

faconner crinkles, biscuit chocolat

A la sortie du four les crinkles seront encore un peu mous ils vont durcir en refroidissant.

Version sans Thermomix

Hacher la menthe et la réserver

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie.

Dans un saladier verser le reste des ingrédients sauf la menthe, bien mélanger et ajouter le mélange beurre-chocolat

Ajouter la menthe hachée, mélanger à nouveau, puis former les boules en continuant de la même façon que la version Thermomix. La cuisson est également identique.

 

menthe fraiche, chocolat, dessert, gouter

crinkles, menthe chocolat, biscuit, gouter, concoursHummm les bons crinkles menthe chocolat !!

 

crinkles, thermomix, bulldog anglais, menthe du jardinMelle Izzy qui boude car elle n'a pas le droit d'y toucher !!

 

89550106_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'en croque un et te souhaite une belle journée ;)
Répondre
D
C'est la honte si je dis que je ne connaissais pas les crinkles ? Menthe chocolat est aussi mon parfum favori (mais pas celui de mon chéri...) donc ça me donne très envie d'essayer. Merci pour la version sans thermomix ;)
Répondre
J
Je ne connaissais pas ces biscuits. Menthe chocolat un régal! Bon dimanche
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> Ces biscuits donnent envie !! Je comprends que votre petit bouledogue fasse la moue...<br /> <br /> Bonne chance pour le concours.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Très appétissantes ces petites bouchées ! Belle idée !
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 906
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité