750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
21 juin 2013

Meringues avec pré mix protegg

Il y a quelques temps de cela j'ai testé le pré mix meringue de protegg.com

Les photos dormaient sagement dans ma carte SD depuis toutes ces semaines.

Le pré mix est en fait une poudre de blancs d'oeufs à laquelle il faut simplement rajouter de l'eau et du sucre pour obtenir une meringue.

Ayant l'habitude de réaliser mes meringues de façon traditionnelles comme vous pouvez le voir ici, j'étais un peu sceptique en voyant cette poudre...

Pour réaliser les meringues j'ai utilisé mon kenwood j'y ai mis 125g de mix à méringue avec 125 ml d'eau.

Comme indiqué sur la boîte j'ai mixé à grande vitesse 3 minutes et ajouté 175g de sucre glace.

Et voilà le résultat :

meringue, bec d'oiseau, kenwood

j'avoue avoir été bluffée !! J'ai obtenu un magnifique bec d'oiseau et une meringue bien ferme !

J'ai dressé mes meringues à la poche à douille sur une silpat macaron afin d'avoir un gabarit et d'obtenir des meringues régulières et j'ai enfourné dans un four préchauffé à 90°C pendant environ 2H- 2H30

 

silpat macaron, meringues, blanc d'oeuf liquide

 

 

 

conservation des meringues

Avec le dosage ci-dessus j'ai obtenu environ 70 mini meringues.

 

 

Mon avis

La texture est différente des meringues réalisées avec le blanc d'oeuf, ici nous obtenons une meringue plus légère et moins craquante.

Le résultat est bon bien que j'ai un faible pour la recette aux blancs d'oeufs, en revanche je trouve le pré mix bien plus facile, rapide et très pratique.

En effet pour noël j'avais réalisé des paniers gourmands dans lesquels j'avais mis des mini meringues j'en avais préparé environ 150. Si j'avais eu ce pré-mix cela m'aurais facilité la tâche et ça évite de gaspiller des jaunes d'oeufs.

Je pense que c'est également une bonne alternative pour les personnes qui n'arrivent pas à réaliser de belles meringues bien fermes ou encore très pratique pour réaliser rapidement une tarte meringuée par exemple.

 

N'hésitez pas à découvrir leur site --->  protegg.com

pré mix meringues, kenwood, protegg

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Y'a un concours de meringues dans un magazine féminin très connu, tu devrais envoyer une photo :-) <br /> <br /> tes meringues sont trop mimi !
Répondre
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
ah les meringues j'en raffole!
Répondre
M
En tout cas on ne vois pas la difference avec les vraies aux blancs d'oeuf elles sont tres jolies !! bisous
Répondre
V
Une poudre idispensable<br /> <br /> Extrêmement tentant<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 118
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité