750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
25 avril 2013

Gâteau magique à la vanille

Voilà la fameuse recette du gâteau magique que j'ai testé aussitôt les gousses de vanille de mon partenaire capambrevanille.fr reçues

Gâteau magique ? Pourquoi magique ? C'est certainement la question que vous êtes en train de vous poser !

Je vous rassure je me suis posée la même question quand j'ai trouvé la recette sur le blog : La cuisine de Lilly.

En fait le gâteau magique c'est un gâteau qui avec une seule préparation va former trois couches à la cuisson.

Une couche de biscuit moelleux, une couche de crème vanille et une couche de flan vanille.

Ca me paraissait tellement intriguant qu'il fallait que je teste.

Pour cette recette un moule de 20x20cm ou un rond de 22 cm est préconisé

 

gateau magique-vanille-cap ambre

LES INGREDIENTS

4 oeufs

150g de sucre

1 cuillère à soupe d'eau

125g de beurre

115g de farine

50 cl de lait

1 pincée de sel

1 gousse de vanille

Quelques gouttes de citron

LA RECETTE

Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le réserver pour qu'il tiédisse

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée, à feu doux puis laisser tiédir et infuser la vanille.

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.

Dans un cul de poule battre ensemble les jaunes, l'eau et le sucre afin d'obtenir une crème homogène.

Ajouter le beurre fondu, la farine et mélanger à nouveau, puis incorporer le lait tiédi en retirant la gousse de vanille et bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 160°C.

Verser quelques gouttes de jus de citron sur les blancs ou une pincée de bicarbonate (c'est ce que j'utilise) et les monter en neige.

Incorporer délicatement les blancs à l'appareil, délicatement, à l'aide d'une spatule.

Verser la pâte liquide dans le moule et enfourner entre 50 et 60 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

Pour ma part 1 h de cuisson aura été nécessaire.

Laisser refroidir avant démoulage.

Et voilà la magie a opérée et les 3 couches sont bien présentes !

 

gateau magique-flan-creme-vanille

 

gateau vanille-3 textures-moule tablette

 

En publiant cette recette je participe au défi cuisine "monochrome" grâce à la couleur jaune

85265660_p

Partenariat pour cette recette

Cap d'ambre Vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, pensez-vous que cette recette fonctionne sans les gousses de vanille ?<br /> <br /> Bien a vous
Répondre
K
le citron est obligatoire ? car ici monsieur n'aime pas le citron .. merci
Répondre
K
petite question ca peut se faire en mignardises? car c'est ce que j'aimerais faire pour mon buffet des minis gâteaux magique
Répondre
K
je vais tester chocolat la semaine prochaine avec du nesquick
Répondre
K
une tuerie miammmmmmmmmmmmm
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 151
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité