750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
18 avril 2013

Mousse de fraises à la menthe

S'il y en a bien une qui a la côte en ce moment sur les étals je crois bien que c'est la fraise.

Un fruit hyper gourmand autant par sa robe rouge que par son goût.

Si vous cherchez une idée de dessert pour transformer vos fraises autre que la traditionnelle tarte aux fraises voici une petite recette pour vous.

Cette mousse de fraises est très rapide à réaliser, mais également très légère.

été - fruit rouges -fraicheur -aérienne

LES INGREDIENTS

250 g de fraises

50 à 80g de sucre selon vos goûts

Une dizaine de feuilles de menthe

1 blanc d'oeuf

Facultatif : quelques feuilles de menthe et quelques fraises supplémentaires pour la déco

LA RECETTE

Mettre les fraises, le sucre et les feuilles de menthe dans le bol du Thermomix et mixer le tout 5 secondes à vitesse 5.

Insérer le fouet puis mettre le blanc d'oeuf et faire programmer 5 minutes vitesse 4.

Répartir dans des verrines et placer au frais 2 heures.

Déguster ensuite assez rapidement car sinon elle va toute retomber

 

fraise-dessert-rapide-thermomix

 

dessert léger-blancs en neige

 

mousse fraise à la menthe-rapide-thermomix

 

mousse - blanc d'oeuf - fruit

 

mousse légère - fraîche - light

 

fraise-menthe -verrine - légèreté

Partenariat pour cette recette

Tasse et assiette

 

tasse-et-assiette-logodeweb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça m'a l'air divin ! Penses tu que je peux avoir ce résultat sans thermomix en mixant longuement ? Merci<br /> <br /> .blogspot.fr
Répondre
O
HUmmmmmm je succombe , bisou
Répondre
F
comment fais tu pour avoir autant de partenariats?<br /> <br /> j'ai beau essayer mais rien, peu etre que je mis prends mal<br /> <br /> fanny cuisine http://fanny-ron.skyrock.com/<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
J
Ohlala! Je louche en regardant ta mousse! Je ne résiste pas, j'y plonge me cuillère! Wow! Bises!
Répondre
O
J'aime beaucoup ce mélange
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 860
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité