750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
26 mars 2013

Financiers speculoos

Ce soir je viens de faire une merveilleuse découverte culinaire...

J'ai toujours pensé que je n'étais pas amatrice de speculoos...

Mais ça c'était avant !!

La semaine dernière j'ai acheté un paquet de speculoos, je me demande même pour quoi puisque je ne suis pas fan, je n'étais pas fan de speculoos. Mais je ne regrette aucunement l'avoir mis dans mon panier !!

Ce soir ayant envie de faire un petit goûter pour le travail demain je cherchais des idées... Envie de quelque chose qui change et c'est là que m'est venue l'idée de faire des financiers aux speculoos sans savoir ce que cela pouvez donner. 

 

speculoos-financiers-canelle-thermomix-demarle

 

LES INGREDIENTS

85g de speculoos

30g de farine de préférence T45 sinon T55

150g de sucre glace

85g de beurre

4 blancs d'oeufs (environ 110g)

1 pincée de cannelle

LA RECETTE

Mettre les speculoos dans le Thermomix et mixer 5sec vitesse 9 afin d'obtenir une poudre que vous réserverez.

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et programmer 3min 80° vitesse 1.

Quand le beurre est fondu ajouter la farine, le sucre glace, les blancs d'oeufs et la poudre de speculoos ainsi que la pincée de cannelle.

Mixer le tout 30 sec à vitesse 4.

 

Si vous n'avez pas de Thermomix vous pouvez mixer simplement les speculoos dans un autre robot ou blender, faire fondre le beurre au micro-ondes et mixer le tout soit au fouet soit au robot


Préchauffer le four à 240°.

Pendant ce temps beurrer si nécessaire votre moule et le remplir de la pâte à financiers speculoos. Remplir aux 3/4 car les financiers vont gonfler à la cuisson. L'empreinte que j'ai utilisée pour cuire mes financiers est l'empreinte mini-saphirs

Quand le four est chaud enfourner pour 5 minutes. Au bout de 5 minutes baisser la température à 200° et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ. Si vos moules sont un peu plus gros il vous faudra peut-être 5 minutes de cuisson en plus.

Le fait de cuire à 240° dans un premier temps donnera des financiers croustillants.

Je n'ai pu résister à la tentation et au fait de les goûter chaud ! Et je trouve que chaud ou froid c'est toujours aussi bon !!

Me voilà donc réconciliée avec les speculoos, je pense que j'en aurais dorénavant toujours un paquet dans le placard !

A l'heure où je vous écris il ne reste quasiment plus rien :-( 

Finalement je n'aurais pas de goûter au travail ! Ce sera l'occasion d'en refaire :-)

L'avantage des financiers c'est qu'ils permettent d'écouler des blancs d'oeufs.

 

mignardises-speculoos-financiers-thermomix-gouter rapide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c est quoi l empreinte mini saphir?je ne connais pas mais par contre adorant les speculoos je voudrais faire cette recette <br /> <br /> j ai un moule à petits muffins et un à gros
Répondre
B
Des financiers aux spécu !!! Pourquoi pas ! Ils ont l'air bien bon !
Répondre
V
Ici, on adore depuis toujours!!! En financier, ça doit être top!!!!
Répondre
I
Je viens d en manger un qui était encore tiède et c est excellent. Je pense qu après le goûter il n en restera pas beaucoup voir pas du tout. A refaire !!!
Répondre
C
ils sont super bons !!! réalisés sans thermomix pour ma part, et mis à cuire dans ma nouvelle empreinte mini-financiers, il y avait un petit peu trop de pâte du coup j'ai terminé dans l'empreinte petits-fours. Ca m'en fait une bonne quarantaine, et ça part en effet à toute vitesse !! :D
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 906
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité