750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
24 mars 2013

Perles du Japon au lait de coco et fraises

Voici une recette de verrine facile à réaliser.

De jolies petites verrines de perles du Japon cuites dans du lait de coco, et surmontées de fraises.

Vous pouvez également trouver les perles du Japon sous le nom de Tapioca.

J'ai cuit mes perles du Japon à l'aide du Thermomix, mais il est tout à fait possible de le faire à la casserole, il faudra juste rester à côté pour touiller :-)

Verrines perles japon-tapioca-lait coco-fraises-thermomix

 

LES INGREDIENTS 

Pour 6/8 petites verrines

20 cl de lait de coco 

40 cl de lait

50g de sucre en poudre

60g de perles du Japon

Une quinzaine de fraises

LA RECETTE

Dans le bol du Thermomix faire chauffer le lait de coco, le lait et le sucre 6min vitesse 2 pendant 6 min à 90°.

Ajouter ensuite les perles du Japon et cuire entre 15 et 30 min à 80° vitesse 2. Certaines perles du Japon se cuisent en 15 min d'autres en 30, référez-vous aux informations de votre paquet.

Pendant que ça cuit, couper quelques fraises en petits morceaux et les disposer au fond des verrines.

Une fois que les perles au lait de coco sont cuites les répartir dans les verrines par dessus les fraises.

Terminer les verrines par des fraises couper en 4.

Mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je réalise cette recette avec des bananes, c'est vrai que c'est un délice. Et c'est original comme dessert. Il faut que je pense à en faire avec d'autres fruits moi aussi.
Répondre
B
très belle verrine !
Répondre
M
C'est très beau et original!!! Merci pour ce beau partage. ;)
Répondre
L
Cette verrine a tout pour me plaire...
Répondre
C
ça me rappelle mon enfance !<br /> <br /> Chrys
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 191
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité