750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
15 mars 2013

Panacotta vanille et framboises

Il y a quelques jours je postais ma recette de panacotta sauce mars que vous trouverez ici

Pour obtenir la jolie forme des moules de mon partenaire ooapin-1 j'ai fait prendre les panacottas à la vanille, au congélateur.

Ainsi le démoulage est extrêmement simple et il suffit de laisser dégeler tranquillement les panacottas au frigo quelques heures avant.

L'autre avantage est que la congélation permet d'avoir des panacottas d'avance et ainsi d'en sortir le nombre voulu !

Pour mes panacottas mars j'ai eu besoin d'en démouler seulement deux.

Il me restait des framboises d'une préparation précédente ainsi que du coulis de framboise. Il m'a suffit dé décongeler deux nouvelles panacottas et d'agrémenter avec mon coulis et mes framboises !

 

panacotta-vanille-thermomix-moule-original-congelateur

 

 

LES INGREDIENTS

 

50 cl de crème liquide entière 

 

50 g de sucre

 

1 gousse de vanille

 

3 feuilles de gélatine

 

1 cuillère a soupe 1/2 de crème liquide

 

Du coulis de framboise

Quelques framboises fraîches

 

 

 

LA RECETTE

 

Mettre dans le bol du Thermomix le fouet puis les 50 cl de crème liquide le sucre.

 

Ouvrir la gousse de vanille en deux récupérer les grains les mettre dans la creme, et mettre la gousse dans le bol

 

Programmer 8min à 100° fonction sens inverse sans le gobelet vitesse mijotage

 

Pendant que la crème chauffe réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

 

A la sonnerie retirer la gousse de vanille, égoutter bien les feuilles de gélatine et les mettre dans le bol et programmer 30 secondes vitesse 3

 

Verser la crème dans des moules souples ou des ramequins

 

Si vous mettez dans des ramequins faire prendre au frigo si c'est dans des moules mettre au congélateur

 

Selon la taille de vos contenants vous obtiendrez entre 4 et 6 pannacottas

 

Le temps de prise sera d'environ 4 heures au congélateur un peu plus au frigo

 

Pour les pannacottas au congélateur, une fois bien prises les démouler. Attention si elles ne sont pas bien congelées elles vont se casser au démoulage (la qualité de vos moules est également très importante)

 

Mettre dans l'assiette de service et faire dégeler au frigo environ 2 heures

Verser le coulis sur vos panacottas et déposer sur votre assiette quelques framboises fraîches

 

Voici un joli dessert frais et coloré !!

 

 

panacotta vanille-fruits rouges-framboise-fraise-coulis-moule pavoneida-suner gif

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton assiette est très belle et coloré, je n'ai encore jamais tenté les panacotta, encore une "base " a apprendre!! bisous
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 118
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité