750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
7 mars 2013

Pain perdu caramélisé

Hier soir au moment de prendre un dessert dans mon frigo j'ai fait grise mine...

A part des compotes de pommes ou le fromage blanc 0% de monsieur, rien de franchement transcendant !

Et moi qui avait une envie de manger quelque chose de bien sucré et assez consistant ben là pour le coup c'est râté !

Il me restait quelques tranches de pain de mie j'ai donc décidé de me préparer du pain perdu pour assouvir mon besoin sucré du moment.

pain mie-pain perdu-caramélisé-restes

Je préfère le pain perdu fait avec du pain de mieux je trouve ça plus moelleux

 

LES INGREDIENTS

4 ou 5 tranches de pain de mie environ selon la taille

10 cl de lait

sucre en poudre (quantité selon vos goûts)

2 oeufs

Huile

LA RECETTE

Dans une assiette creuse mélanger les oeufs et le lait.

Si vous aimez beaucoup le sucre (comme moi lol)  vous pouvez sucrer le lait sinon vous sucrerez seulement à l'étape plus bas

Tremper chaque tranche de pain de mie dans le mélange oeuf/lait sur chaque face et poser sur une assiette.

Sucrer la face du haut

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y déposer le pain de mie face sucrée sur l'huile.

Sucrer la deuxième face et lorsque celle qui cuit a caramélisée, retourner la tranche de pain de mie

Une fois les deux faces caramélisées déguster immédiatement

 

 

pain perdu-restes-pain de mie

C'est une préparation pour dessert ou goûter rapide qui plus est permet d'utiliser des restes de pain, brioches, pain de mie ainsi plus de gaspillage et moi j'ai mon dessert sucré :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super ta recette :)
Répondre
K
miam !!! j'en veux bien une tranche ou deux,ils me donnent envie, merci<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Super bonne recette j'ai kiffer et j'en refrai très vite ;-) rapide a faire fondant et sa o moin sa cale bien le bide ;-)
Répondre
K
Bonne idée, il faut que je teste !!
Répondre
C
ils sont super beaux!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 906
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité