750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
22 février 2013

Test actifry

Et si on changeait un peu ? Pas de nouvelle recette aujourd'hui... Mais ne vous inquiétez pas les gourmands on reste dans le domaine de la cuisine ! En plus ce billet pourrait s'avérer utile si comme moi vous hésitez... Hésiter mais à quoi ? A acheter une friteuse Actifry de Seb !

actifry-seb-friteuse-sans huile-test-avis

 

Depuis décembre j'hésite à acheter cette friteuse à cause de monsieur pour plusieurs raisons...

La 1ère Monsieur n'aime pas les frites ! C'est trop gras... Oui ben la Vanish elle aime les frites et elle s'en fou que ça soit gras ! Mais dans ce cas là soit elle en fait et Monsieur fait grise mine soit elle lui prépare autre chose mais dans ce cas là elle le trouve ch****... (désolée même après réflexion aucun autre adjectif qualificatif ne me vient à l'esprit ! lol)

La 2ème toujours à cause de Monsieur.... alalaaaaa ces hommes... Les frites ça pue !!! Alors la Vanish elle doit faire les frites dehors, alors oui on habite la Provence, non il ne fait pas -15°C mais l'hiver il fait quand même trop froid !!

C'est donc pour ces deux principales raisons que j'envisage cet achat. Plus d'odeur plus de gras, je pourrais faire mes frites dedans et en faire manger à Monsieur le bonheur non !?

Sauf qu'après avoir demandé l'avis de plusieurs internautes la possédant les avis étaient vraiment partagés ! Autant de oui que de non ! De quoi vous mettre le doute, ce qui fait qu'à ce jour je n'ai toujours pas franchi le pas par peur de regretter mon achat.

Le mieux était donc de tester par moi-même en s'en faisant prêter une. C'est donc hier grâce à ma super copine Steph que j'ai pu tester ces fameuses frites ! Donc si vous aussi vous hésitez je vous invite à lire ce qui suit.

 

1- On m'a dit que la cuisson des frites était longue... Qu'en est-il ?

J'ai testé avec 600g de pommes de terre pour faire des frites fraîches. Le temps préconisé est de 45 minutes.

Au bout de 42 minutes mes frites étaient bien dorées j'ai donc stoppé l'actifry et finalement c'était même un peu trop. Je pense qu'entre 38 et 40 minutes ça aurait été parfait.

Alors oui c'est effectivement un peu long, mais personnellement ce n'est pas du tout un problème pour moi. Comme je cuisine tous les soirs, le repas n'est jamais prêt avant 45minute-1heure. Le maison c'est toujours plus long qu'ouvrir une simple boîte de conserve forcément.

Mais pendant le temps de cuisson je prépare le reste du repas, je range ma cuisine fais la vaisselle ou me connecte à mon blog lol. Donc pour moi le temps n'est pas un problème. Apparement les frites surgelées cuisent beaucoup plus rapidement mais je n'ai pas testé.

2- La friteuse est-elle bruyante ?

Si on la compare à une friteuse électrique classique oui effectivement elle est plus bruyante à cause de la soufflerie. Mais je m'attendais à un bruit plus fort que ce qu'elle ne fait en réalité. Même monsieur pensait que ça allait être plus bruyant. Puis pendant ce temps comme je cuisine je fais également du bruit donc là encore aucun problème pour moi.

3- N'y a-t-il vraiment aucune odeur ?

Je ne pourrais pas dire qu'il n'y a aucune odeur. Mais en tout cas aucune odeur de graillon comme avec une friteuse classique. Celle qui parfume malheureusement les cheveux les vêtements et la pièce ! Oui il y a une odeur mais n'importe quel plat que l'on cuisine va avoir une odeur. Mais ce n'est pas une odeur tenace.

4- La capacité est-elle vraiment juste ?

Sur ce point là je ne pourrais pas vraiment me prononcer car nous n'étions que 2. L'actifry utilisée était une 1kg et j'y ai mis 600g de frites fraîches. Mais ce qui est sûr c'est que pour une grande famille il faudra opter pour un des modèles ayant la plus grande capacité.

5- Et le goût dans tout ça ?

Ma principale "peur" était d'obtenir des frites toutes raplapla. Et quelle agréable surprise en réalité ! Les frites étaient très croustillantes. Monsieur m'a même dit que c'était les frites fraîches les plus croustillantes que j'avais réalisées. Lorsque je les fais à la friteuse classique elles ne sont jamais autant croustillantes. Pour les avoir bien croustillantes j'ai bien suivi les conseils qui disaient de rincer les frites à l'eau et bien bien les sécher. En effet si les frites ne sont pas sèches c'est l'humidité qui va les ramollir. Chose que je ne faisais d'ailleurs pas avant et c'est pour ça que mes frites cuites en friteuse traditionnelle n'étaient pas croustillantes.

On sent bien le goût de la pomme de terre, ce n'est pas gras du tout et monsieur les a toutes mangées sans rechigner malgré le fait que je les avais légèrement trop cuites.

6- Vais-je craquer ?

Et bien oui !!! Je pense que vous l'aviez compris ! LOL. C'est pour nous le parfait compromis ! Et puis finalement manger des frites moins grasses même si pour moi ce n'était pas un problème, c'est toujours meilleur pour la santé ! En plus on peut y réaliser des poêlées de légumes, nems, nuggets etc dedans. Je pense opter pour la version d'une capacité d'1kg500.

 

frites-fraiches-actifry

Frites réalisées avec des pommes de terre amandine et coupées avec un coupe frite

 

frites-en cuisson-actifry

Frites en cours de cuisson

 

frites-oeufs au plat-test actifry

Frites cuites (même un peu trop)

 


Voilà j'espère que cet avis aura répondu à certaines questions que vous pourriez-vous poser !

Si vous aussi vous utiliser l'Actifry n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour avoir testé plusieurs modèles, il est clair que les modèles pouvant contenir jusqu'à 1kg de frites fraîches sont un peu juste pour une famille avec 3 enfants, voire même 2 si ils sont gourmands.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes de notre côté passer à l'Actifry 2 en 1, qui nous permet de préparer d'un seul coup viandes et accompagnements. C'est clairement super pratique de tout faire avec cette friteuse sans huile, un vrai plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> Le seul petit inconvénient : on a tendance à privilégier les frites alors qu'il est tout à fait possible de préparer d'autres légumes avec!
Répondre
P
je possède l'Actifry depuis 2 ans et j'en suis fan. plaisir de manger des frites moins grasses bien que mon mari réclame de temps en temps des frites "normales". je fais également des ailes de poulets pour l'apéro sans ajout d'huile et des croutons au beurre ou huile d'olive délicieusement croustillants et sans surveillance.<br /> <br /> un bon achat!
Répondre
G
Jai poté la mienne a la déchèterie ce matin elle a rejoint deux de ces soeures<br /> <br /> dans la benne.. app. très délicat et frites pas meilleures que les frites au four
Répondre
L
Moi j'ai le modèle de 2009 (identique à la photo) et en 4 ans je n'ai jamais eu de soucis, elle marche toujours aussi bien !<br /> <br /> Et je ne fais pas que des frites avec, je fais divers plats mijoté, mais aussi quiches, gateaux ou encore pizza !
Répondre
L
Moi j'ai le modèle de 2009 (identique à la photo) et en 4 ans je n'ai jamais eu de soucis, elle marche toujours aussi bien !<br /> <br /> Et je ne fais pas que des frites avec, je fais divers plats mijoté, mais aussi quiches, gateaux ou encore pizza !
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 948
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité