750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
4 février 2013

Pâte à crêpes à la noisette

Chandeleur oblige, nous avons fait sauter les crêpes comme une bonne partie d'entre vous je suppose.

La plupart du temps j'aromatise mes crêpes au rhum ou à la fleur d'oranger.

Aujourd'hui j'avais envie de changer et tester une nouvelle saveur : la saveur noisette !

Comme je vous l'ai dit précédemment je suis dans ma période lait végétal j'ai donc décidé de remplacer le lait par du lait végétal : le lait de noisette.

Rien que le fait d'entendre "lait de noisette" je trouve que ça rend la recette encore plus gourmande pas vous ?

 

crepe-lait noisette-chandeleur

 

LES INGREDIENTS


250g de farine (de préférence fluide)

530g de lait de noisette

20g de vergeoise ou sucre de votre choix

20g de sucre vanillé

30g de beurre

30g de noisettes en poudre

1 pincée de sel


LA RECETTE


Rien de très compliqué !!!

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer une vingtaine de secondes à vitesse 5

Une fois la pâte prête la laisser reposer une heure si vous n'êtes pas trop pressé !

Ensuite huiler une crepiêre et y faire cuire les crêpes quelques seconde sur chaque face.

Si voius n'avez pas de thermomix n'importe quel robot fera bien sûr l'affaire

 

Vous pouvez déguster les crêpes de multiples façon, au nutella, sucre, confiture etc ou pour les plus raisonnables : natures !

J'espère que cette petite variante vous aura plu et que vous reviendrez nous donner votre avis !

 

 

Sur la photo la chantilly a été réalisée au siphon si vous voulez la recette cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A la noisette, ça me plait beaucoup !
Répondre
P
j'en mangerais bien une tout de suite! bonne soirée
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 156
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité